Puériculture : les incontournables pour la première année des jumeaux

Il s’agit-là des indispensables, car avec deux bébés, c’est tout en double, donc ici, on n’achète que l’essentiel pour dépenser moins et se faciliter la vie au quotidien.

POUSSETTE MOUNTAIN BUGGY DUET V3
S’il n’y en a qu’une à choisir, c’est bien celle-là, je la recommande à 200 % !
Elle est vraiment pratique au quotidien grâce à ces 63 cm de large, elle passe toutes les portes, boulangerie, pressing, épicerie…elle rentre même dans mon petit ascenseur (65cm large). Bref, pas négligeable, et surtout, elle s’allonge complètement donc les bébés peuvent faire la sieste dedans. Indispensable pour les sorties.

LIT IKEA GULLIVER
J’ai fait dormir mes filles dans ces lits IKEA dès la sortie de la maternité.
Les premières semaines, je mettais des serviettes de toilette en boudin sous les draps housses pour leur créer un petit cocon. Ces lits sont classiques, intemporels et peuvent durer plusieurs années. Tip top et économique !

TRANSAT BABYBJORN
Plus besoin de le présenter, tout le monde le connaît, mais avec des jumeaux, il est carrément vital car il permet de donner deux biberons en même temps, de calmer les bébés en les balançant avec les pieds et surtout d’avoir les mains libres !!!
Je le redis : VITAL.

TABLE À LANGER AVEC SUPPORT BAIGNOIRE VARIX PRISME GEUTHER
2 bébés = 2 tables à langer, celle-là est top mais il faut avoir une baignoire pour la poser dessus. Il y a une petite baignoire intégrée dessous pour les premiers mois, et après, une fois que les bébés passent dans la grande baignoire, la table est indispensable : quand on sort bébé 1 du bain, on peut garder un œil sur bébé 2.

CHAISES HAUTES STOKKE TRIPP TRAPP
C’est le grand débat car elles coûtent chères mais sont très confortables, pratiques, jolies et surtout évolutives, et oui ! ces chaises s’utilisent de la naissance à l’âge adulte inclus !
Hallucinant ! C’est un investissement largement rentabilisé.

LE PARC DOUBLE COMBELLE
Il est parfait pour y laisser les jumeaux le temps de prendre une douche, vider une machine ou se poser dans son canapé tout simplement… L’enfant n’y reste pas des heures, mais il est quand même très utile de 6 à 18 mois pour leurs sécurités et notre tranquillité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s