Partir en vacances avec une baby-sitter dans sa valise ?

Faire la grasse matinée, lire au bord de la piscine, aller nager dans la mer, prendre un café sur le port ou danser toute la nuit……les vacances quoi ? Mais on ne va pas se mentir avec des enfants en bas âge ce n’est pas du tout le même programme.

Alors pourquoi pas partir avec une baby-sitter ? 
On veut profitez de ses enfants mais aussi de ses vacances, avec une baby-sitter vous pouvez partir à la plage seul(e) pendant la sieste, faire la grasse matinée après une soirée arrosée, prendre l’apéro tranquillement pendant le créneaux bain/diner. Bref que du ++++

Combien ça coute ? Entre 200 et 400 euros la semaine, logée, nourrie + prise en charge du transport (le tarif dépend du nombre d’enfants à gérer, des différentes tâches à accomplir et du nombre d’heures travaillées par jour

Horaires : c’est bien de les définir à l’avance, les moments où la baby sitter doit gérer les enfants à 100% et les moments où elle est libre, pendant les siestes ou les soirées par exemple.

Repas : si les enfants sont grands, la baby sitter peut prendre ses repas avec eux sinon avec les adultes, c’est bien de lui laisser le choix car elle peut préférer dîner seule pour profiter de sa soirée.

Nuit : l’idéal c’est d’avoir une chambre pour elle afin qu’elle puisse avoir un peu d’intimité, après ce n’est pas toujours possible en vacances mais c’est important de veiller à ce qu’elle puisse avoir des moments de pause sans les enfants dans les pattes.

On la trouve comment ? le bouche à oreille, la famille, le réseau, les sites d’annonces en ligne comme gens de confiance, baby Sittor ou nounou top.
Je recommande vraiment une rencontre de visu ou en appel vidéo, c’est plus facile pour voir s’il y a un bon feeling, on n’oublie pas de demander à la jeune fille des références et surtout on commence à chercher la perle au moins 2 mois avant de partir.

C’est effectivement un budget vacances en plus de tout le reste mais c’est vraiment la solution pour ne pas rentrer de vacances épuisé et surtout pour profiter de ses kids sereinement car ne l’oublions pas, « Cool parents make happy kids » !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s