
Marie, 40 ans, est la maman de César 8 ans, Baltazar 6 ans et Suzanne 2 ans. Elle habite à Paris avec son mari Bertrand et ses enfants et nous raconte ici son quotidien depuis le début du confinement.
Amicie. Ta situation actuelle ?
Marie. Je suis à la Maison Réveillon (https://maisonreveillon.com/), une grande maison à louer à 1 heure de Paris avec mes 3 kids et mon mari. On travaille tous les deux donc on s’organise, mais on a la chance d’avoir un espace vert pour faire courir les enfants et nous aussi !!!. Nous sommes ultra privilégiés.
Amicie. C’est quoi ta journée type ?
Marie. Je n’en ai pas… Le matin les garçons font du yoga avec Agnes, les cours sont en direct de mon compte Instagram @mytraveldreams à 9 h 30, puis on déjeune, on essaie de travailler un peu, j’ai des «conf call» avec mes clients pendant que les enfants dessinent, lisent des livres ou se racontent des histoires, puis on se met à cuisiner, on déjeune et ça repart !
L’après-midi, je travaille sur le lieu de location @maisonreveillon dans lequel nous sommes actuellement, (C’est une maison que j’ai acheté pour en faire la maison de famille idéale, elle est à louer pour des tribus urbaines en mal de verdure. Je me suis associée à plein de marques cool pour faire vivre la meilleure expérience aux invités) je bosse également sur d’autres projets.
A 20 heures, je faxe les enfants au lit pour me mettre sous la couette avec mon ordinateur… Oui, c’est sexy, je sais ! (rire)
Amicie. Tu es plutôt yoga, cardio ou méditation ?
Marie. Je suis plutôt yoga et pilates, moitié-moitié.
Amicie. Le confinement pour toi, c’est diet ou au contraire maxi-goûter ?
Marie. On cuisine beaucoup, mais finalement, c’est plutôt sain car on a dit adios à tous les produits industriels et on privilégie les fruits et légumes autour de nous. Donc c’est heatlhy mais gourmand !
Amicie. Tes tips infaillibles pour occuper tes enfants ?
Marie. Si j’en avais (rire) ! Je ne suis pas du tout la championne du kids club… Je suis incapable de construire une cabane en carton, une fleur en papier ou un bonhomme en pâte à sel. En temps normal, on découvre la nature, on visite, on rencontre des gens qui ne vivent pas comme nous, on explore, on s’aventure. Aujourd’hui la cuisine ça marche bien, sinon on fait des concours de dessins avec récompenses à l’appui, des rallyes de lecture et on écoute des podcasts pour calmer le tout. Ils inventent aussi beaucoup d’histoires avec leur Lego et leur Playmobil, ça peut durer des heures…
Amicie. Comment tu fais tes courses ?
Marie. On fait un drive tous les 15 jours, sinon une fois par semaine on achète des fruits et légumes à gogo au marché bio du coin qui prépare les commandes. Je les admire car ils ont lancé un eshop en 3 jours pour pouvoir répondre à la crise. (https://www.en-passant.net/about)
Amicie. Ce qui te manque le plus en ce moment ?
Marie. Mes parents, mes frères et ma sœur, ma tribu de copains pour faire la fête !
Amicie. Ce que tu aimes le plus en ce moment ?
Marie. Passer du temps avec mes enfants et mon mari, loin des contraintes sociales et professionnelles. Une pause imposée même si le retour à la réalité économique va être très difficile pour moi…
Amicie. Ton message aux parents confinés ?
Marie. LET IT GO !
Ce n’est pas parce que vos enfants ne font pas du yoga, des mathématiques, de la lecture, de la pâte à sel et des origamis qu’ils vont redoubler ou devenir stupides. Laissons-les s’ennuyer, traîner et se faire cajoler.
Essayons de sortir le meilleur de ce temps qui s’impose à nous.
Amicie. Ce que tu feras mieux la semaine prochaine ?
Marie. Les yaourts ! Je viens de recevoir ma yaourtière.

Vous pouvez suivre Marie sur Instagram : @mytraveldreams
Vous aimez le blog ? Ecoutez le podcast !