
Alison 31 ans, est la maman de Noam 12 ans, Maali 7 ans et Lou 2 ans. Elle habite à Bordeaux avec son conjoint et ses enfants et nous raconte ici son quotidien depuis le début du confinement.
Amicie. Ta situation actuelle ?
Alison. Je suis encore au boulot all day et presque all night long (Alison est la fondatrice de la marque @tajinebanane, tee-shirts innovants aux imprimés décalés, spécialement conçus pour allaiter). Mon conjoint était encore rugbyman professionnel l’année dernière mais depuis le lancement de Tajinebanane et surtout depuis le confinement, il est à deux cents pour cent à mes côtés. Il m’aide à répondre aux messages sur le compte Instagram de Tajinebanane, mais actuellement, il est à soixante-dix pour cent dad et à trente pour cent sur Tajinebanane.
Amicie. C’est quoi ta journée type ?
Alison. On se lève tous vers 8 h 30, on prend le petit déjeuner toujours en famille et je me mets au travail, réunion avec mon équipe et debrief avec mon frère, le cofondateur de Tajinebanane. Ensuite, je bosse jusqu’à 17 heures environ tout en ramassant deux coquillettes au sol, en changeant deux couches et en admirant trois dessins. Puis en fin de journée, on fait un petit tour dans le jardin avec les enfants et, rituel du soir, on danse, on met le son à fond et tout le monde se défoule, petits et grands. Vers 20 heures, préparation du repas, dîner en famille et dodo ! Rien de fou mais on ne s’ennuie pas en tout cas…
Amicie. Tu es plutôt yoga, cardio ou méditation ?
Alison. Heu, plutôt vin rouge pour moi !
Amicie. Le confinement pour toi, c’est diet ou au contraire maxi-goûter ?
Alison. Aucun des deux, je cuisine des plats pour la famille que je ne peux pas manger car sinon je me roulerais littéralement par terre à la fin des repas (rire).
Mais je ne suis pas assez dingue pour tenter un régime en plein confinement avec une boîte à faire tourner et trois kids à gérer en même temps !
Amicie. Tes tips infaillibles pour occuper tes enfants ?
Alison. La danse ! On monte le son à fond dans la maison et on danse, on s’éclate, ça hurle et ça rit… C’est bon et ça fait surtout beaucoup de bien.
Amicie. Comment tu fais tes courses ?
Alison. On est en mode cent pour cent papa pour les courses. Il revient toujours les bras chargés de purs produits qu’on prend le temps de cuisiner ! Ça faisait longtemps… c’est vraiment cool !
On a de la chance car on est paumés au milieu des champs de lavande, donc on peut faire nos courses auprès des producteurs locaux, et on fait un drive par semaine pour le gros.
Amicie. Ce qui te manque le plus en ce moment ?
Alison. Ma famille, mes amis proches et mon insouciance en heure de pointe dans les transports.
Amicie. Ce que tu aimes le plus en ce moment ?
Alison. Sentir la fin de ce confinement avec les premiers rayons chauds d’un soleil qui rassure !!
Eh oui, je suis poète ce soir (rire).
Amicie. Ton message aux parents confinés ?
Alison. Je crois que dans chaque épreuve, il y a une leçon à tirer. Profitons-en, cela fait des années que l’on rêve secrètement de lever le pied et d’être (pour ceux qui en ont la chance) figés dans le temps près de nos enfants…
Amicie. Ce que tu feras mieux la semaine prochaine ?
Alison. J’espère que je couperai les cheveux de mon fils bien mieux que je me suis coupé les miens !

Vous pouvez suivre Alison sur Instagram : @tajinebanane
Photo 1 : Copyright @ghania_iratni
Vous aimez le blog ? Ecoutez le podcast !