
Laura 30 ans, habite à Londres avec son mari Harold et son fils Albert 15 mois. Elle nous raconte ici son quotidien depuis le début du confinement.
Amicie. Ta situation actuelle ?
Laura. Je suis chez nous à Londres, je travaille comme acheteuse pour un grand magasin mais actuellement, je suis au chômage partiel ! Du coup je suis non stop avec notre fils, et jongle entre la cuisine, les tâches ménagères et mon deuxième bébé, la création de ma boîte : Kids Oclock (une marketplace dédiée à la vente et à la location de vêtements, jeux et équipements pour bébé et enfant : stop au vieux stigma sur le pre-used !)
Amicie. C’est quoi ta journée type ?
Laura. On a beaucoup de chance, depuis le début du confinement, Londres n’a jamais été aussi ensoleillé ! Du coup, on va tous les matins au parc et de retour à la maison, on déjeune puis Albert fait sa sieste pendant que j’en profite pour bosser…L’après-midi, on ressort au parc pour se dégourdir de nouveau. Mais aujourd’hui, c’est différent, car ils annoncent malheureusement un temps londonien pour les jours à venir…. Du coup, ce sera activités indoor, jeux de société, peinture ou cuisine ! Nous n’avons pas besoin d’attestation à Londres, on sort deux ou trois heures si on veut, deux fois par jour, il n’y a pas de restrictions.
Amicie. Tu es plutôt yoga, cardio ou méditation ?
Laura. Yoga ! Mais depuis le debut du confinement, je fais The Class et suis les cours de Julie. Cela me permet de me défouler et de pouvoir valider les bretzels au choco que je grignote comme je respire.
Amicie. Le confinement pour toi, c’est diet ou au contraire maxi-goûter ?
Laura. Un peu des deux, je choisis mes combats et mes repas. Parfois, je mange un paquet de popcorn en entier, et du coup je me fais une soupe le soir ou alors je cuisine un plat de pâtes, donc le lendemain, on va plutôt se faire une salade.
Amicie. Tes tips infaillibles pour occuper ton fils ?
Laura. J’ai organisé la maison de sorte à ce qu’elle soit complètement «baby proof ». Albie fait des tours et découvre chaque tiroir et recoin sans que je me soucie de sa sécurité. C’est très pratique ! Il adore les gommettes, mais également les accessoires de ménage (rire). Et nous avons installé une kitchenette pour lui dans la cuisine, il adore !
Amicie. Comment tu fais tes courses ?
Laura. Nous avons un abonnement chez un maraîcher qui nous envoie un panier de fruits et légumes une fois par semaine. Et pour les protéines, je commande chez Farm Shop (un magasin de produits de la ferme) et il me livre. Pour le reste je vais dans les commerces qui se trouvent en bas de la maison.
Amicie. Ce qui te manque le plus en ce moment ?
Laura. Le brouhaha des pubs !
Amicie. Ce que tu aimes le plus en ce moment ?
Laura. Le « quality time » en famille.
Amicie. Ton message aux parents confinés ?
Laura. Ok, on est tous un peu fous en ce moment et on croit devenir bipolaires parfois, en couple comme avec les kids, mais je pense que cette période est vraiment une chance pour nos enfants et pour nous aussi, car ils sont vraiment heureux d’être avec nous tout le temps . Quand vous voulez mettre tout le monde dans le mur, mettez de la musique, allez mordre dans un coussin ou buvez un grand verre d’eau. Bon ok, c’est plus facile à dire qu’à faire (rire).
Amicie. Ce que tu feras mieux la semaine prochaine ?
Laura. Un peu plus d’étirements.
Amicie. Ton plus gros craquage du confinement ?
Laura. Pétage de plomb ? folie vestimentaire ? ou craquage culinaire ?
Les trois dans l’ordre :
Pétage de plomb : la première semaine… je ne supportais plus d’être bloquée.
Folie vestimentaire : un pyjama Thelma & Leah.
Craquage Culinaire : des bretzels au chocolat, all day every day ….

Vous pouvez suivre Laura sur Instagram : @lauravidrequin et @kids_oclock
Vous aimez le blog ? Ecoutez le podcast !