#10 INTERVIEW WORKING MAMMA DE MARIE HELENE

À 41 ans, Marie Hélène est la maman des jumeaux Olivia et Adriano 4 ans et demi, elle travaille comme freelance en communication et habite à Rome. Elle nous donne ici ses meilleures astuces pour gérer au mieux son quotidien.

Amicie. Tes astuces pour être à l’heure le matin ?
Marie-Hélène. La découverte de l’année pour moi a été Alexa d’Amazon. Je m’auto enregistre des messages de rappel et pendant qu’on petit déjeune, l’appli nous rappelle tous les trucs à ne pas oublier « Le lundi Adri a gym! il faut mettre un jogging! » ou alors « Les enfants il faut aller s’habiller pour aller à l’école! ».

Amicie. Tes solutions pour tout gérer dans la maison sans exploser ?
Marie-Hélène. Tous les matins après avoir déposé les enfants à l’école, je fais mes petites courses sur le chemin du retour, puis je range une demi-heure avant d’attaquer mon boulot. Dans la maison, je laisse souvent complètement tout exploser et quand j’ai besoin de m’aérer le cerveau, je fais une pause d’une heure en faisant du mega rangement ; ça aide à cleaner aussi mes pensées et à revenir plus focus sur ma tâche. Et parfois, je vais me coucher le soir en laissant ma maison en mode Hiroshima, j’ai mes priorités dans la vie et dormir en est une !

Amicie. Les applis qui te facilitent la vie au quotidien ?
Marie-Hélène. Alexa donc mais surtout @deliveroo et @amazonprimenow qui livre les courses de mon supermarché préféré en deux heures, même le soir et les dimanches. A Paris je me faisais livrer Bio C Bon, j’étais accro! Amazon c’est pas top mais parfois c’est vraiment pratique (rire).

Amicie. Ta recette minute kids friendly ?
Marie-Hélène. Ici c’est toast toute la vie ! Du jambon blanc et de la mozzarella entre deux tranches de pain de mie, je mets au grille pain 3 min, ils en raffolent. J’accompagne ça avec des bâtonnets de carottes histoire d’avoir l’impression de leur avoir fait un truc vaguement équilibré (rire).

Amicie. Si on te donnait une heure de plus par jour juste pour toi ?
Marie-Hélène. Si c’était quotidien, j’en profiterais pour faire du yoga, prendre plus soin de moi ou lire un magazine de déco en buvant un thé chaud. Mais la réalité, c’est que les peu de fois où ça m’est arrivé, je me suis jetée sur le canapé à fixer le plafond ou j’ai traîné sur pinterest… Ne rien faire du tout c’est bien aussi parfois ! 

Retrouvez Marie-Hélène sur Instragram : @twinskifeeetc