#11 INTERVIEW WORKING MAMMA DE ALEXANDRA

À 44 ans, Alexandra est la cofondatrice de la marque de maillot de bain pour enfants @lisonparis et maman de cinq enfants, Léo 16 ans, Thomas 14 ans, India 12 ans, Julia 8 ans et Sofia 6 ans. Elle habite aux Baléares et nous donne ici ses meilleures astuces pour gérer au mieux son quotidien.

Amicie. Tes astuces pour être à l’heure le matin ?
Alexandra. Les matins ont longtemps été catastrophiques…maintenant, je me réveille beaucoup plus tôt que nécessaire pour traîner un peu. Le petit déjeuner est préparé la veille ainsi que les vêtements des petites sinon elles peuvent me vider absolument toute l’armoire pour se créer un look. (rire) 

Amicie. Tes solutions pour tout gérer dans la maison sans exploser ?
Alexandra. Pour gérer la maison sans devenir dingue, il faut savoir que rien n’est infaillible… c’est dur à admettre mais c’est vrai ! Les choses qui aident ? Essayer de ne pas devenir folle pour des choses sans importance.  Faire un maximum le week-end (plats, courses, lessives) demander à tous les enfants de mettre la main à la patte, les petites mettent la table et adorent cuisiner avec moi, les grands sortent les poubelles, font leur lits, plient leurs vêtements, etc…Choisir ses priorités et responsabiliser les enfants un maximum en fonction de leurs âges.

Amicie. Les applis qui te facilitent la vie au quotidien ?
Alexandra. Yuka pour faire les bons choix dans mes courses, je suis méga fan de Vinted pour faire de bonnes affaires. Pour les enfants, j’adore l’appli PIXPAY  pour leur apprendre à gérer un budget et leur mettre de l’argent dessus en 2 secondes s’ils ont besoin d’acheter un carnet de bus ou une baguette. 

Amicie. Ta recette minute kids friendly ?
Alexandra. Je suis une grande fan de certaines recettes USA, cela me rappelle mon enfance et les grandes vacances incroyables passées sur la côte Est. J’ai une recette de muffins aux myrtilles et pépites de chocolat qui est dingue, j’en prépare 2 douzaine presque tous les dimanches, parfait pour les goûters, le petit déjeuner ou avec un café …

Amicie. Si on te donnait une heure de plus par jour juste pour toi ?
Alexandra.  Sincèrement, je la perdrais devant « faites entrer l’accusé » ou sur Instagram, j’aime alimenter le feed de Lison Paris et mon perso. 

Vous pouvez suivre des actualités d’Alexandra sur @lisonparis