
À 36 ans, Pauline, la fondatrice du vestiaire responsable pour enfants @loirparis est la maman de deux garçons : Léopold 14 ans et Honoré 8 ans . Elle habite à Paris et nous donne ici ses meilleures astuces pour gérer au mieux son quotidien.
Amicie. Tes astuces pour être à l’heure le matin ?
Pauline. Je déteste être en retard et je suis souvent sur le fil, complètement insensé n’est-ce pas ?
Je sais à partir de quelle minute, je suis déjà limite, alors chacune d’elle compte et je presse les troupes. Habillage avant le petit déj, puis petit-déjeuner souvent avec un podcast pour réveiller un peu les esprits. Le fait de s’habiller avant le petit-déjeuner nous fait gagner un temps considérable, dans l’autre sens, ça marche moins bien !
Amicie. Tes solutions pour tout gérer dans la maison sans exploser ?
Pauline. Ranger au fur et à fur ! La ré-gu-la-ri-té. Si je me laisse déborder à 2 jours près, c’est la panique. Pour ne pas exploser, on essaie autant que possible de faire les choses dans les temps : d’abord on bosse, devoirs et conservatoire qui occupent pas mal de temps, puis quartier libre; on essaie de transmettre aux enfants le goût du travail bien fait, qu’ils soient fiers d’eux !
Amicie. Les applis qui te facilitent la vie au quotidien ?
Pauline. En tant que chef d’entreprise, d’une marque digitale, je peux presque tout faire depuis mon téléphone : je crée du contenu pour notre communication digitale avec les applis Unfold et Lightroom, je gère notre eshop avec Shoopify, je fais notre compta sur Livli.
Et pour l’organisation et le choix des repas de la semaine, j’utilise l’appli Cookidoo de Thermomix, qui prépare la liste de courses automatiquement, c’est très pratique et ça permets un gros gain de temps.
Amicie. Ta recette minute kids friendly ?
Pauline. Les pastas de la Mama ! Autrement dit : La recette de la sauce tomate du Thermomix (rire), avec des orecchiette de Cecco et du parmesan de notre nouveau fromager Quatrehomme qui s’est installé dans le quartier récemment; pour les amateurs de formages, je vous le recommande vivement !
Amicie. Si on te donnait une heure de plus par jour juste pour toi ?
Pauline. J’aurais envie de faire mille choses !
Je partagerais mon temps entre coudre et les MOOC (Cours proposés en ligne par des écoles et des universités) ! Avant LOIR, j’avais une petite marque où je cousais moi même les pièces; j’ai pris énormément de plaisir à le faire et je n’ai plus du tout le temps aujourd’hui, cela me manque beaucoup. Et puis les MOOC, parce que j’adorais étudier (j’étais une lycéenne/étudiante pas à tout fait standard …); et puis j’ai arrêté mes études tôt, quand je suis devenue maman, dans l’idée de les reprendre et puis la vie m’a menée ailleurs.
Retrouvez les activités de Pauline sur Instragram : @loirparis