#3 INTERVIEW WORKING MAMMA DE LOUISE

À 38 ans, l’actrice @louisemonot est la maman de deux enfants Lila et Selma, 4 ans et 2 mois et demi.
Elle nous donne ici ses meilleures astuces pour gérer au mieux son quotidien.

Amicie. Tes astuces pour être à l’heure le matin ?
Louise. C’est toujours la course le matin donc je suis encore en train de chercher. (Rire)
Je me lève une heure avant de partir, ma fille prends son biberon dans son lit, je lui laisse choisir (pour de faux) ses vêtements, elle choisit entre deux propositions, elle est contente et on gagne du temps. C’est souvent son père qui l’emmène à l’école et moi je garde la plus petite. Et quand c’est moi, vive le masque en ce moment…plus besoin de se préparer pendant des plombes (rire).

Amicie. Tes solutions pour tout gérer dans la maison sans exploser ?
Louise. Quand je ne suis pas au top, je laisse mon mec gérer et je vais prendre l’air.
Sinon, dessin animé mais jamais plus de 10 minutes, je mets un minuteur car ça passe beaucoup trop vite. Je n’ai pas d’astuces mais j’essaie de choisir mes combats sinon je passerai ma vie à crier, c’est des enfants, pas des petits soldats. Il y a une chose sur laquelle je ne lâche pas c’est l’heure du coucher,  je veux qu’elle soit au lit à 20h00, pour le reste je compose. Ma devise, « les grands choix pour nous, les petits choix pour eux ».

Amicie. Les applis qui te facilitent la vie au quotidien ? 
Louise. Ce qui me faciliterais la vie au quotidien, ce n’est pas une appli, c’est le Thermomix (rire). Les groupes de maman sur facebook, je trouve ça sympa mais comme on est déjà beaucoup devant nos écrans, j’essaie de me limiter pour être plus légitime quand je les interdis à ma fille…

Amicie. Ta recette minute kids friendly ?
Louise. Une soupe bio toute faite et des pates avec du fromage ou des raviolis fraiches bio type tortelloni. Et pour le gouter, j’achète du pain des fleurs au cacao, c’est sain et ça change du gateau, compote.
J’aime bien me dire qu’elle mange sainement, j’ai souvent des amandes et des fruits secs sur moi pour quand elle a faim entre les repas.
J’achète plutôt des yaourts végétaux, et quand ma fille est malade j’évite les produits laitiers. J’essaie de faire sain à la maison car ce n’est pas forcément le cas à l’école mais tout en restant cool.

Amicie. Si on te donnait une heure de plus par jour juste pour toi 
Louise. C’est comme les m2 dans les appartements, il en manque toujours…  il me manquera toujours une heure dans la journée.
Je suis un peu hyper active, je fantasme de me reposer mais j’ai tellement la bougeotte que même avec une heure de plus, je pense pas que j’arriverai pas à me poser…
Mais j’aimerai réussir à faire plus  la médiation dans la journée, car c’est un gain de temps au final, ça permets d’être beaucoup plus détendu pour le reste de la journée.
Mais une heure ça passe tellement vite…

Vous pouvez suivre louise sur Instagram : @louisemonot